Lancement d'une nouvelle étude sur les managers

Vous êtes manager au sein d'une entreprise du Grand Ouest ? Votre avis nous est précieux ! Participez à une enquête sur "Les managers et le Vivre Ensemble en entreprise"

La Chaire Vivre Ensemble de la Fondation Rennes 1 va entreprendre, début 2023, une étude sur "Les managers et le vivre ensemble dans l'entreprise". Cette étude scientifique aura pour objectif de comprendre et analyser la place du manager dans le vivre ensemble.

Ainsi, nous recherchons des managers volontaires qui puissent nous accorder un entretien durant lequel nous échangerons sur cette thématique. Les questions que nous poserons ne porteront pas sur l'entreprise dans laquelle ils exercent, mais sur leur perception du vivre ensemble en entreprise d'une manière générale. Leurs réponses resteront entièrement anonymes et permettront, nous l'espérons, de faire évoluer les pratiques en entreprise.

Pour éliminer un certain nombre de biais méthodologiques, nous excluons de cette étude les managers de service RH, les managers ayant des fonctions de direction (hors comité de direction) ainsi que les managers ayant une fonction officielle en lien avec la RSE.

Vous exercez des fonctions de management de proximité ? Vous êtes situé.e dans le Grand Ouest ? L'entreprise dans laquelle vous êtes salarié.e est dotée d'un service RH ? Vous souhaitez participer à cette étude ou vous connaissez des personnes susceptibles de l'être ?
Si vous répondez à l'ensemble de ces critères, entrez dès à présent en contact avec la Chaire Vivre Ensemble : chaire-vivreensembleatuniv-rennes1 [dot] fr